Andouille p(é)rimée

Article publié le 22 octobre 2007
Article publié le 22 octobre 2007
Le 'blogwurst'. Alias le blog de la saucisse dans la langue de Goethe. Ce n'est pas moi qui l'ai dit. Mais la très sérieuse Deutsche Welle (DW), l'équivalent de RFI outre-Rhin, qui organise depuis quatre ans, un concours international de blogs : le Best of Blogs, ou BOB's pour les intimes.
 A l'occasion du cru 2007, parmi les 7 000 propositions reçues des quatre coins de la blogosphère, l'éminent jury a sélectionné une dizaine d'heureux candidats dans 15 catégories : Meilleur blog, Prix Reporters sans frontière, Meilleur vidéo blog, Meilleur podcast etc...

Loin de ces glorieuses distinctions, EUrotik a également été nominé. Pour le 'Blogwurst Award', qui récompense le blog le plus déjanté ou décalé -du monde, naturellement-. Avouez que ce trophée semble prédestiné pour un site qui disserte joyeusement à longueur de posts sur les micro-pénis ou autres 'membres' de l'Union européenne ! 

D'ailleurs, à la DW, on semble penser la même chose : « En l'occurrence, votre blog a été sélectionné pour son originalité. Sa parenté avec la saucisse masculine en fait évidemment un candidat idéal ;-)», dixit un mail des organisateurs.

En attendant, ce sont les lecteurs, pardon les internautes qui décident. Comme les cochons virtuels grouillent et grouinent sur le net, j'ai bon espoir. Mais au lieu de googeliser 'zizi sexuel' et de tomber par accident sur EUrotik, l'anagnoste libidineux a aussi l'opportunité d'agir de manière responsable. Oui, ami lecteur ou satyre inconnu, tu peux voter jusqu'au 22 novembre. C'est ici. Pour gagner un Ipod ou la paix des petites culottes.