Amoureux de la Chanson française, Cafebabel Bruxelles vous recommande deux événements!

Article publié le 13 septembre 2012
Article publié le 13 septembre 2012
Dans 15 jours se dérouleront à Bruxelles: La Biennale de la Chanson française et le Rallye “Chantons français”. Ces deux événements ont pour but de promouvoir des artistes qui chantent en langue française dans toute la Belgique. Cafebabel.com s'y associe en tant que partenaire média pour le plus grand plaisir des amateurs de musique.

Les inscrits à la Biennale de la Chanson française, qui a réuni plus de 40 artistes en Wallonie et à Bruxelles, se sont soumis aux éliminatoires publiques entre avril et mai de cette année. La grande finale, qui départagera les meilleurs candidats, aura donc lieu le jeudi 20 septembre au Cirque Royal de Bruxelles.

Au programme: nous pourrons apprécier les prestations des 5 lauréats - du hip hop funky des R’Tardataires à la chanson violon-accordéon d’Aurélia, en passant par le rock de Mélanie Isaac, les chansons symphoniques de Philippe Tasquin et le slam sur jazz de Mochélan - suivi de la remise des différents prix décernés par un jury de professionnels journalistes, programmateurs et artistes. (Plus d’infos sur www.labiennale.be)

Le Rallye de la Chanson française proposera quant à lui 30 concerts gratuits et 10 concerts payants dans une douzaine de lieux bruxellois (café-théâtres, centres culturels ou lieux insolites) alliant ainsi découverte artistique et convivialité durant ces 4 jours (21, 22, 23 et 28 septembre). La durée des concerts (environ 50 minutes) permet de circuler entre les différentes scènes et de faire son propre parcours musical. Nous y retrouverons notamment Jean-Luc Fonck, Claude Semal, Didier Super, Atomique Deluxe, Karim Gharbi, Brassens fait son Rallye, BaliMurphy, Kaer (Starflam), … (Plus d’infos sur www.lerallye.be)

Cafebabel est partenaire de La Biennale de la Chanson française et vous offre la possibilité d’assister à la finale ce jeudi 20 septembre au tarif préférentiel de 10 euros (au lieu de 12 en prévente et 15 sur place) en mentionnant le mot de passe « Chicon », dans la case réservée à cet effet (achat en ligne ou au guichet).

En avant la musique (française) !!!