Allez viens, on sort !

Article publié le 6 mars 2014
Article publié le 6 mars 2014

Pour cette nou­velle édi­tion de notre agenda cultu­rel nous avons dé­cidé de vous of­frir un plan­ning com­plet de votre wee­kend. Si vous êtes fa­ti­gué de votre se­maine et que vous vou­lez vous lais­ser gui­der par un pro­gramme com­plet, sui­vez la route qu’on vous pro­pose.

Ven­dredi soir :

Rien de tel que de finir votre se­maine ac­tive par un concert, et pas n’im­porte le­quel. Un mu­si­cien Ecos­sais main­te­nant très connu se rend dans notre belle ville. Nous vous pro­po­sons ainsi la ce­rise avant le gâ­teau avec un concert de Franz Fer­di­nand. Pour les plus fans ça fait plus de 4 ans que vous at­ten­dez sa venue ; pour les autres, c’est une belle oc­ca­sion de dé­cou­vrir une mu­sique dite « post punk » avec ses rythmes en­trai­nants.​Ren­dez vous au 208 Ave­nue Vic­tor Rous­seau au Fo­rest Na­tio­nal pour un concert d’an­tho­lo­gie. 

Sa­medi matin : 

Après un ré­veil dif­fi­cile, on vous pro­pose de vous rendre à l’ex­po­si­tion de Na­tha­niel Ra­ckowe – The Conse­quence of light – à la Bod­son Gal­lery.​Pour bien com­men­cer votre wee­kend cultu­rel, rien ne vaut une belle ex­po­si­tion d’art contem­po­rain. En tra­vaillant sur les lu­mières Na­tha­niel Ra­ckowe vous éblouira par ses di­vers tra­vaux qui s’en­tre­croisent et se mêlent. Uti­li­sant aussi le son et la cou­leur cette ex­po­si­tion vous trans­por­tera dans une nou­velle di­men­sion tout en fai­sant appel à tous vos sens. Nous vous conseillons gran­de­ment cette ex­po­si­tion qui part en­suite s’ins­tal­ler au Grand Pa­lais de Paris – à ne pas man­quer.​ Pour avoir une ré­flexion sur la vie contem­po­raine ac­tuelle au tra­vers d’une ar­tiste mi­ni­ma­liste, ren­dez vous donc 21 Rue du mail 1050 Ixelles, arrêt de tram/bus TRI­NITE. 

Sa­medi après midi :

Parce que les jeunes d’au­jour­d’hui ne sont pas seule­ment des têtes vides, le fes­ti­val « Ceci n’est pas un jeune! » réunit créa­tions théâ­trales, per­for­mances, et ani­ma­tions mul­ti­dis­ci­pli­naires avec l’ob­jec­tif de s’ex­pri­mer contre le ra­cisme, le sexisme et l’ho­mo­pho­bie. Sa­medi après midi vous avez la pos­si­bi­lité d’as­sis­ter à des séances vidéo, à des re­pré­sen­ta­tions de chant et de danse mais aussi à un débat sur les re­la­tions homme femme – rap­pe­lez-vous que le 8 mars est la jour­née de la femme ! - La place Fla­gey ac­cueillera le fes­ti­val et vous pou­rrez vous y rendre fa­ci­le­ment avec tram, bus ou métro Porte de Namur.​http://​www.​ce­ci­nest­pa­sun­jeune.​be/​

Sa­medi soir :

C’est dans un fa­meux bar bruxel­lois que nous vous conseillons de vous rendre pour la soi­rée de sa­medi. L’Ar­chi­duc vous ouvre ses portes au 6 – 8 rue A. Dan­seart, avec son décor des an­nées 30 et son bal­con, son charme ne pourra vous lais­sez in­dif­fé­rent. Ce bar est sur­tout ré­puté pour ses concerts fré­quents au­tours d’un piano à queue qui se dresse en plein mi­lieu.

Di­manche :

Pour ce di­manche nous vous lais­sons le choix entre deux fes­ti­vals de ci­néma.

Fes­ti­val Off Screen : Du 5 au 23 mars la 7ème édi­tion du fes­ti­val ouvre ses portes au Ci­néma Nova, à la Ci­né­ma­tek, au Bozar et au Ci­néma Rits. Les ama­teurs de films ar­tis­tiques se­ront ravis, le fes­ti­val pro­pose en effet une sé­lec­tion de films à la fois in­dé­pen­dants et non confor­mistes. C’est donc l’oc­ca­sion après un sa­medi rem­pli et­ bie­n ar­rosé de se re­po­ser et de pou­voir dé­gus­ter ces nom­breux films en toute tran­quillité. Le pro­gramme de ce di­manche se trouve ici : http://​www.​off­screen.​be/​fr/​home?​day=2014-03-16#​ca­len­dar-day-list

Fes­ti­val Anima : Ce Fes­ti­val, qui se dé­roule place Fla­gey, prône la dé­li­ca­tesse à tra­vers de nom­breux films d’ani­ma­tion. Des courts et longs mé­trages sont pro­po­sés toute l’après-midi à par­tir de 14h. Nous vous conseillons vi­ve­ment de vous rendre labas car les ani­més sont de grande qua­lité, le fes­ti­val a no­tam­ment été inau­guré par « Le vent se lève » de Hayao Miya­zaki. Nous pou­vons vous re­com­man­der « La grande aven­ture Lego » à 14h.

Au nom de toute l’équipe de Ca­fé­ba­bel Bruxelles nous vous sou­haitons un bon et agréable wee­kend !