Allez viens, on sort ! 

Article publié le 31 octobre 2014
Article publié le 31 octobre 2014

Tout comme le Père Noël dans son habit rouge, Halloween doit sa popularité de par le monde grâce au pouvoir de diffusion de la culture consumériste... Déraciné de son folklore d'origine, religieux ou païen selon les sources, cette fête n'a souvent plus guère d'autre sens chez nous que purement festif et commercial. Et pourtant, qu'est-ce qu'on aime ça !!!

Halloween, c'est l'occasion de se déguiser et de mettre du maquillage qu'on n'oserait jamais mettre en d'autres circonstances... C'est notre soirée Drag Queen, quoi ! Et vu que Cafébabel est pour la liberté du genre, voici notre spécial Halloween pour le week-end. 

"OMG, je ne sais pas comment me déguiser et je n'aurai CERTAINEMENT PAS le temps de me maquiller... La C-A-T-A, quoi !"

Allez, ne paniquez pas ! Cafébabel est trop heureux de vous sortir de l'enfer... Pour mieux vous y renvoyer ! Le Potemkine, bar de Saint-Gilles converti en quartier général des hipsters bruxellois, organise ce vendredi une tranformation night : au traditionnel DJ chargé de mettre l'ambiance se joindront des maquilleuses spécialisées en make-up gore ainsi que des artistes de la coiffe ! Un relookage personnalisé pour le prix de... zéro euro. Et si tu es déguisé, tu gagnes une bière gratuite... Là, je te sens tout de suite plus convaincu, cher lecteur.

"Mais tu vois, moi j'suis plutôt bar... J'aime pas trop les clubs, les boîtes, tout ça... Naaaaa... Une bière ou deux, mes potes, et j'suis content !"

Pour toi, Ô âme simple, nous avons fait appel aux trois mousquetaires : les trois bars historiques du Saint-Géry (le Roi des Belges, le Mappa Mundo et le Zebra) t'escortent ce week-end au Royaume des Ombres, muhahaha (rire diabolique) ! Au menu : soupe de potiron, bonbons, DJs, animations, et bien plus encore... Il ne te reste plus qu'à sortir ton déguisement.

"Et personne ne pense aux enfants ?"

Qui n'a jamais rêvé de rester enfermé dans un musée peuplé d'animaux dangereux et d'un... T-rex ?! Le Musée des Sciences Naturelles organise pour les plus petits une soirée d'exploration du musée et de ses habitants. Cris d'animaux à reconnaître, histoires mystérieuses et activités gourmandes sont au programme... Avant de rejoindre son sac de couchage installé sous un squelette ! 

Et si ce qui t'angoisse, c'est de ne pas avoir de déguisement, cette petite galerie de costumes devrait t'inspirer :

Toi aussi, emballe une fille avec ton dégui de page YouTube 

Le t-shirt de Che Guevara : un classique ? ...

L'affiche de la première campagne d'Obama, pour une soirée gagnée d'avance !

Le pot de Nutella, et personne ne te résistera... 

Et pour les désespérés, l'option "nudiste en grève" est toujours commode.

Et si tu réveilles le lendemain avec un petit goût de pas-assez, la Cinematek t'invite samedi 1er novembre à "La fiesta de todos los muertos", et ce dans la plus pure tradition mexicaine : viens te moquer de la mort autour d'un autel, danser en compagnie des musiciens-mariachis de Los Tarascos et partager mets et boissons typiques. Un rituel à la fois grave et festif. Joyeux Halloween !