Allez viens, on sort!

Article publié le 24 octobre 2014
Article publié le 24 octobre 2014

La semaine a été dure ? Haut les coeurs, c'est le week-end ! En plus, Cafébabel s'occupe de tout : videz votre esprit, enfilez une petite laine, et laissez- vous guider par les rues de la movida bruxelloise ...

Au terme de plusieurs années de sorties en tout genre à Bruxelles, j'en suis venue à distinguer trois types de sorteurs : 

Le "clubber", celui qui ne sort jamais de chez lui avant 23h et se satisfait de tous les genres de musique, pourvu qu'au bar on serve de la bonne bière ; Le "chilleur" plus branché culture, qui à la confusion d'un bar préfèrera de loin un petit concert de jazz à siroter un verre de vin ; Et puis il y a l' "étudiant", aka celui qui veut bien sortir et s'amuser, à condition de ménager son portefeuille...

Si tu te retrouves dans un ou plusieurs de ces profils, cet article est fait pour toi ! Il sera ton guide tout au long des mille et une réjouissances que promettent cette fin de semaine bruxelloise ...

Vendredi 24 Octobre

- Si tu es un gros //Clubber// tu connais sûrement le MIRANO, discothèque historique de Bruxelles qui a vu passer sur son dancefloor autant de stagiaires des Institutions que d'authentiques petits belges. Et bien ce vendredi, vous pourrez y assister au grand opening !   

- Qui a dit que les Allemands n'ont pas le sens de l'humour et ne savent pas jouer du jazz ? Pas sûr ... pour les //Chilleurs// curieux de tester les potentialités musicales allemandes, les CNIRBS seront en concert au Jazz Station ce vendredi. Psssst... petit conseil malin : quelques tickets seront en vente le jour même à prix réduit sur Arsène50. Vous n'avez plus d'excuses maintenant! 

- Et pour qui veut béneficier de la scène musicale bruxelloise sans trop /rien dépenser ? On a aussi pensé à toi, cher ami! Les Mijolettes jouent ce vendredi dans le cadre du Pullet Rocks, Festival Rock dédié aux artistes femmes. Bonne musique, bonne initiative, et c'est //Free//.

Samedi 25 Octobre

- Parmi nos lecteurs, on compte surtout des gens nés dans les années '80, voire '90,  dont l'âme est nourrie des vibes de cette génération. Pour toi, petit //Clubber// de notre coeur, on a pensé à une soirée dédiée à cette belle époque : rendez-vous au Club Clandestin !

- Les Girls in Hawaii sont de retour! Keep //Calm// et rends-toi à la Maison de la Culture Famenne Ardenne pour cette session acoustique du légendaire groupe belge.

- Petite(s) bière(s) et musique électro: duo terrible des nuits bruxelloises que tu peux retrouver ce samedi au Café Central. Hé oui, c'est //Free//

Dimanche 26

- Pour beaucoup, dimanche rime avec //Famille// ... le WIELS organise un ciné-club ce dimanche matin pour les plus petits. Trop chou! 

- Et pour les adultes ?! Du //Calme//... au BOZAR il y aura la première du film "20.000 Days on Earth" sur le musicien Nick Cave . 

- Et ce dimanche Yann Tiersen vient nous rendre visite à l'AB de Bruxelles. On va lui faire un petit coucou? 

- Vous reprendrez bien encore un peu de Jazz ... ? Le Bruxelles Jazz Collective joue ce dimanche soir au Bonnefooi, bar du bout de la nuit. For //Free// !

On vous a assez inspirés pour ce week-end? Alors vient, on sort !

*Relecture réalisée par Maude Theunen