Allez viens, on sort !

Article publié le 8 mai 2015
Article publié le 8 mai 2015

Comme chaque semaine, Cafébabel vous propose sa série d’événements à ne pas louper durant ce weekend ! Mesdames, messieurs, à vos agendas !

Ce deuxième weekend du mois de mai est placé sous le signe de l’iris ! En effet, la région de Bruxelles-Capitale célèbre son 26ème anniversaire ces 9 et 10 mai. C’est la Fête de l’Iris ! Pour l’occasion, la région a décidé d’organiser une grande fête afin de réunir tous les bruxellois.

Dans le cadre de cet anniversaire, se tiendra notamment le Brussels Food Truck Festival. Ce festival, c’est sans aucun doute le rendez-vous du weekend pour tous les gourmands de Bruxelles ! Il s’agit du plus grand rassemblement annuel de food trucks en Europe. Un soixantaine de créateurs culinaires seront donc présents pour vous faire découvrir un parcours gustatif différent, innovant, surprenant ou traditionnel. Un génial moment de gourmandise à partager en famille ou entre amis à seulement 250 mètres de la Grand-Place !

Bien d’autres événements seront organisés pour la Fête de l’Iris, dont plusieurs concerts sur la place des Palais. Par exemple, Sarah Carlier et le groupe Babylon Circus se produiront sur la scène installée devant le palais Royal de Bruxelles.

De plus, le Sun-Set Openair aura lieu ce dimanche dès 14h sur la Place Poelaert. Cette place mythique de la capitale se transformera en une gigantesque piste de danse en plein air animée par le célèbre DJ berlinois Alex Niggeman ainsi que d’autres artistes issus de la scène musicale belge ! Ambiance garantie !

Mais ce n’est pas tout ! En effet, trois autres festivals se dérouleront ce weekend !

Voilà un autre événement qui risque bien de plaire à tous les amateurs de cuisine. Ce festival, organisé à Tour & Taxis jusqu’au 10 mai, permet au grand public de déguster des plats cuisinés par seize chefs coq venus du monde entier. Parmi ces cuisiniers, on retrouve notamment des noms réputés tels que Lionel Rigolet du Comme Chez Soi ou encore Yves Mattagne du Sea Grill. Différents ateliers seront proposés au public avec comme thème principal la découverte de la gastronomie et du terroir belge.

C’est le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de nature et jardins ! Ce festival se tiendra du 8 au 10 mai dans les allées du Parc du Cinquantenaire. Jardins éphémères, art floral, meubles de jardins… Une multitude d’ateliers seront à la disposition de ceux qui souhaitent en savoir plus sur le jardinage de manière générale.

Il s’agit d’un festival créatif lors duquel les artistes ont la possibilité de partager leur vision personnelle du monde avec les spectateurs. Le public pourra se confronter à des œuvres scéniques venues du monde entier ! À découvrir dans plusieurs endroits de Bruxelles !

Enfin, un dernier événement nous semble tout à fait inévitable ce weekend : la Journée portes ouvertes des institutions européennes ! En effet, ce samedi 9 mai, les institutions européennes ouvriront leurs portes au grand public dans une ambiance festive et familiale à l’occasion de la Fête de l’Europe. Villages thématiques, concerts, visites guidées, expositions, débats, rencontres avec des députés et commissaires européens… Tout sera donc prévu pour en apprendre plus sur l’Union européenne ! Thème central cette année : le développement. En prime, l’équipe de Cafébabel tiendra un stand devant le Parlement et attendra votre visite avec impatience !

Et n'oubliez pas:

« Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui » - J. de la Bruyère