Allez viens, on sort !

Article publié le 30 avril 2015
Article publié le 30 avril 2015

Long weekend oblige, Cafébabel revient un peu plus tôt que prévu avec sa rubrique « Allez viens, on sort ! ». Voici donc notre nouvelle sélection d’événements à ne pas manquer dans la capitale au cours des jours à venir. 

Jeudi 30/04

Veille de jour férié, les événements sont nombreux en ce jeudi 30 avril. Et le premier que l’on a à vous proposer est, bien évidemment, l’inévitable NéonSplash Paint-Party à Tour & Taxis ! Cette soirée, savant mélange de festival musical et pictural, est sans conteste l’une des soirées les plus branchées à travers l’Europe. Ce concept, qui s’adresse à tous les amateurs de musique électro, permet aux clubbeurs de faire la fête sous une véritable pluie de peinture fluo. Effet cosmique garanti ! Voilà exactement le genre de soirée à ne pas manquer !

Ensuite, la BOZAR Night 2015 ! Cette soirée consiste en une succession diversifiée mais cohérente d’artistes réunis autour d’un amour commun pour l’expérimentation et du souhait de dialoguer avec le public. Le thème principal de cette année sera les portraits et visages, qui seront mis à l’honneur grâce aux arts visuels via des spectacles interactifs et au travers de la musique électronique. En tête d’affiche du programme, on retrouve Holly Herndon, l’une des plus grandes figures féminines de la musique électronique ! Au Palais des Beaux-Arts, dès 20h ce soir !

Ça vous dit de voir le Manneken-Pis habillé en Jean-Paul Gaultier ?! Oui ? Alors rendez-vous ce soir devant le petit Bruxellois ! En effet, à l’occasion de la soirée de lancement du Pride Festival, les organisateurs vous convient à la Mini-Pride. Sorte de répétition générale avant la Pride qui aura lieu le 16 mai, cette soirée débutera par une réception à l’Hôtel de Ville de Bruxelles à 19h30. Ensuite, un cortège déambulera au rythme de la fanfare du Meyboom dans le centre de la ville et la parade se terminera par une grande soirée au Smouss Café. Folie garantie !

Vendredi 01/05

Afin de fêter ce 1er mai comme il se doit, quoi de mieux que se plonger dans une ambiance bien bruxelloise ? Ne ratez la Fête du Premier Mai organisée par la ville de Bruxelles et les Mutualités Socialistes du Brabant. Au programme : concerts gratuits, stands associatifs, animations. De nombreuses activités seront également prévues pour les enfants, telles que des châteaux gonflables, des stands de maquillage ou des carrousels. Une manière simple et agréable d’en faire profiter toute la famille ! À la Place Rouppe dès 13h.  

Samedi 02/05

Ce long weekend est également l’occasion d’admirer le talent de quelques jeunes artistes belges et pour ce faire, Cafébabel vous propose La Quinzaine Belgitude ! Ce festival, organisé au Koek’s Théâtre, offre la possibilité au public de venir découvrir de jeunes artistes méconnus et 100% belges. Le principe est simple : plusieurs artistes connus, dont Jérôme de Warzée, viennent jouer leur spectacle pour une date exceptionnelle et parrainent de jeunes talents. Or, l’unique condition pour assister aux spectacles des parrains est bien entendu de réserver une place pour leur poulain respectif ! Ne manquez pas ce festival plein d’humour qui se tiendra jusqu’au 10 mai.

Dimanche 03/05

Pour commencer ce dimanche en beauté, on vous invite à passer au Living Room Music Festival ! Ce festival de musique organisé dans le quartier du nid à Ixelles est un événement tout à fait atypique ! En effet, dix habitants de ce quartier ont décidé d’ouvrir les portes de leurs appartements afin de permettre au public d’assister à un concert dans leur salon. Rendez-vous intimiste donc, puisque les artistes prennent plaisir à rencontrer leur public dans une ambiance décontractée. Chaque artiste ou groupe joue trois concerts de trente minutes par salon, entrecoupés d’une pause de trente minutes destinée aux échanges avec le public. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Enfin, il y a le Difference Day, au BOZAR. Cette première édition de cet événement, organisée dans le cadre de la « Journée mondiale de la liberté de la presse », met à l’honneur le journalisme et la liberté d’expression. Au menu : débats, rencontres, projections de films et expositions ! Au Palais des Beaux-Arts dès 13h30.