Allez viens, on sort!

Article publié le 17 avril 2015
Article publié le 17 avril 2015

Qui dit vendredi, dit « allez viens, on sort » ! Nous revoilà avec une sélection d’événements à vous proposer pour que votre weekend s’organise dans la joie, la bonne humeur et, espérons, sous un soleil brillant de mille feux !

Vendredi 17

Quoi de mieux que de commencer le weekend par un festival ?! En effet, ce vendredi marque l’ouverture du 30ème Festival Bruxelles Babel. Ce festival, qui se tient les 17 et 18 avril au théâtre Marni à Ixelles, retrace l’histoire des 30 dernières années de la vie bruxelloise. Art urbain, danse, musique... toutes les formes d’expressions artistiques seront représentées par une centaine de jeunes âgés de 12 à 21 ans !

Autre lieu, autre ambiance. Tout le weekend, l’Art Base sera le point de chute du Nous sommes Grecs Festival ! Ce festival aux accents d’huile d’olive et de feta offre un panel de musique, danse et théâtre traditionnel grec au cœur de la capitale. Le Rébétiko, que certains aiment appeler le Blues grec, sera mis à l’honneur tout au long des festivités. Voilà une occasion de profiter du weekend à la grecque, c’est-à-dire en chantant, dansant, mangeant et buvant !

Et pour terminer ce vendredi, faisons place à un peu de peinture. Mais de la peinture un peu particulière puisque François Rose expose sa dernière collection de bodypainting intitulée Incarnations. Largement reconnu pour son art, Françoise Rose chercher à dépasser le simple artifice cosmétique pour faire apparaître l’essence des personnages qui s’incarnent dans ses modèles. Une exposition haute en couleur (et en formes !) qui se tient à la galerie KiLi de vendredi à dimanche. Amateurs de peinture et de corps nus, vous voilà prévenus !

Samedi 18

Ce samedi 18 avril est une journée internationale d’action contre le TTIP (Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement). À cette occasion, plusieurs plates-formes, telles que Hartbovenhard ou encore Toutautrechose, organisent conjointement un sommet alternatif contre les traités de libre échange afin d’informer les citoyens sur les conséquences éventuelles du TTIP. De nombreux débats et ateliers seront mis en place durant la matinée et une grande manifestation populaire aura lieu à partir de 14h !

Après une petite marche lors de cette manifestation, Cafébabel vous propose d’aller vous détendre à Mixtissage ! Ce festival est un véritable melting-pot musical ! Les différents artistes vous feront découvrir des rythmes et mélodies venus des quatre coins du monde, des Amériques à l’Afrique en passant par l’Inde et les Balkans. Funk, hip-hop, électro ou cumbia, tous les styles musicaux seront utilisés pour vous faire voyager le temps d’une soirée ! Dès 20h à La Tentation.

Sur une note plus délicate et romantique, rendez-vous à Forest National pour le prestigieux ballet Le Lac des Cygnes. Mis en scène par le Bolchoï de Minsk, il reste le ballet le plus joué au monde, même plus d’un siècle après sa création !

Dimanche 19

Ce dimanche, Cafébabel vous invite à vous rendre au Salon des Vins du Soir ! Cet événement grand public organisé au Botanique a pour objectif de vous faire découvrir le vin et sa culture. Il s’agit d’un bon prétexte pour déguster quelques cépages en famille ou entres amis tout au long de la journée. Mais attention, entre boire ou conduire, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Pour finir, n’oubliez pas que le 19 avril est la dernière limite pour assister au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles ainsi qu’au Festival Hopla ! Ça serait dommage de rater ça !