Allez viens, on sort!

Article publié le 10 avril 2015
Article publié le 10 avril 2015

Alors ok, le soleil tape sur votre peau blanchâtre encore momifiée par l’hiver donc vous vous dites : « on pousserait bien une petite pointe jusqu’à la mer non ?! » Et vous avez raison ! Car vu notre climat, il pourrait encore neiger la semaine prochaine… Mais pour les irréductibles Bruxellois, Cafébabel n’est jamais en panne d’idées pour vous faire passer un agréable weekend.

Vendredi 10/04

Alors avant les événements du weekend, quoi de mieux que de décompresser un peu autour d’un verre en terrasse ? Par un temps pareils, les nombreux bars de la ville ne manqueront sûrement pas d’accueillir les amateurs de vin, bières et cocktails en tout genre. Mais si vous n’avez pas votre QG personnel, voici quelques bars qui ne manquent pas d’intérêt :

  • Le Café Belga (Place Flagey) : simple mais efficace, ce bar est un super endroit pour profiter du soleil tout au long de l’après-midi grâce à son immense terrasse. Génial pour prendre un verre entre amis jusqu’au couché du soleil.
  • Le Kosmos (Place Jourdan) : ambiance grecque dans ce bar à vin de la Place Jourdan à la clientèle multiculturelle. En plus d’un large choix de vins venus du monde entier, vous aurez également la possibilité de déguster quelques tapas pour combler votre petit creux de fin d’aprèm ! À découvrir!
  • Le Roi des Belges (Place Saint-Géry) : véritable institution du centre-ville de Bruxelles, la réputation de cette brasserie n’est plus à refaire, comme celle du quartier Saint-Géry d’ailleurs ! Ambiance festive et branchée garantie !
  • Le Mood (Place Saint-Lambert) : le Mood reste l’un des derniers véritables lounge bars du sud de Bruxelles. Tapas, super cocktails, déco design, grande terrasse… tous les éléments sont donc réunis pour y passer du bon temps !

Bon maintenant que vous savez quoi faire de votre fin d’après-midi, passons à la soirée ! Et pour ce vendredi, on a deux soirées à vous proposer. La première, et non des moindres, n’est autre que la fameuse God Save the 90’s ! Cette soirée, qui connait un succès incroyable depuis son lancement, va faire bouger les jeunes (et moins jeunes) sur des sons tout droit sortis des années 90. Ambiance de folie donc pour tous les nostalgiques des Spice Girls, Nirvana ou encore MC Hammer ! Rdv à Tour & Taxis dès 22h30 !

Autre lieu, autre ambiance. Pour les amateurs de techno, le Fuse a le plaisir d’accueillir en ses murs le fameux DJ Joris Delacroix ! Ayant le vent en poupe depuis quelques temps, ce jeune DJ a la réputation de littéralement « retourner » tous les endroits où il joue !

Samedi 11/04

Deux festivals sont à l’affiche ce samedi dans la capitale de l’Europe.

Le premier est le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles. Installé au Palais des Beaux-arts du 7 au 19 avril, ce festival offre au public la possibilité de passer un moment unique en assistant à des projections de films fantastiques, d’horreur et de science-fiction. Alliant convivialité et ambiance sans pareille, il s’agit d’une occasion à ne pas manquer pour tous les cinéphiles (et les autres !).

Le second festival se nomme Kermezzo(o). Éphémère et itinérant, Kermezzo(o) est considéré comme un festival d’un nouveau genre centré sur l’humour. Stand-up, cirque, burlesque, musique, tout est fait pour que le public vive une expérience hors du commun. Basé dans le parc du Cinquantenaire du 11 avril au 2 mai, le festival reprendra ensuite sa route pour une tournée mondiale.

Dimanche 12/04

Pour terminer le weekend en beauté, Cafébabel vous invite à participer à l’événement solidaire Young Creators Against AIDS. Cette expo-vente regroupe de nombreux jeunes créateurs belges qui mettent en avant leur collection (peintures, bijoux, vêtements etc.) afin de récolter des fonds pour la lutte contre le sida. De nombreuses créations seront donc proposées pour le plus grand plaisir du public ! Et tout cela dans une ambiance festive ! À Tour & Taxis, de 12h à 19h.