Allez viens, on sort!

Article publié le 3 avril 2015
Article publié le 3 avril 2015

Alors que certains souhaitent profiter de ce long weekend pascal pour s’offrir un séjour à la mer du Nord ou un petit city-trip à l’étranger, d’autres voudront utiliser ce jour de congé supplémentaire pour se reposer. Mais chez Cafébabel, on a quelques idées pour passer un bon weekend à Bruxelles. Madames, mademoiselles, messieurs, à vos agendas ! 

Vendredi 03/04

Que pensez-vous d’une BA pour commencer ? Nous, on trouve ça plutôt cool en ce weekend de Pâques. Du coup, Cafébabel vous encourage à participer à la 3ème édition des 48h BD ! Le concept est simple : 1€ = 1 BD = 1 BA (Bonne Action). Douze grands éditeurs proposent donc en librairies une sélection de 12 albums à 1€. L’ensemble de l’argent récolté sera utilisé pour offrir des BD à des écoles et bibliothèques. Voilà comment se faire plaisir en faisant aussi plaisir aux autres ! Les 3 et 4 avril dans de nombreuses librairies de la capitale.

Après la BD, la musique. Ce vendredi aura lieu le Festival Russe au Conservatoire Royal de Bruxelles. Ce concert met à l’honneur trois figures incontournables de la musique classique russe, à savoir GlinkaRachmaninov et Tchaïkovski. Une belle opportunité de découvrir quelques grandes œuvres musicales russes en plein cœur de Bruxelles !

Enfin, on vous propose le Arts and Film Festival « Eye on Palestine ». Créé en 2010 à Bruxelles, ce festival original présente des œuvres cinématographiques et artistiques directement liées à la Palestine. L’objectif est donc de promouvoir la culture et les richesses de ce pays qui fait trop souvent la une des journaux en raison du conflit israélo-palestinien. Oubliez les obus, mitraillettes et chars de combat. Ici, les seules armes utilisées sont la peinture, le théâtre ou la musique. À découvrir dans divers lieux à Bruxelles !

Samedi 04/04

Sortie musicale ce samedi avec le PIAS Nites Festival ! Pour cette 6ème édition qui se tiendra au Palais 12 à Bruxelles, les organisateurs de ce festival Rock-Pop-Électro ont mis les petits plats dans les grands puisqu’ils accueilleront notamment la révélation belge de l’année Oscar and the Wolf !

Dimanche 05/04

Ce dimanche, on vous invite au Brussels Vintage Market ! Ce marché mensuel organisé tous les premiers dimanches du mois dans les magnifiques Halles Saint-Géry est le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de mode. Vous aurez la possibilité de déambuler entre les stands de 20 créateurs et environ 40 exposants d’objets et vêtements seconde main. De quoi donc trouver la lampe d’exception qui viendra encenser votre nouvel intérieur ou la robe tiptop pour votre silhouette avant le retour des beaux jours ! Ambiance retro et chaleureuse garantie de midi à 19h ! 

Petit clin d’œil aux motards également dans cette rubrique puisque l’Expo Motor Legends ouvre ses portes jusqu’au 19 avril 2015. Une expo temporaire à l’Autoworld où seront exposées plus de 100 parmi les plus belles motos du monde ! Charmantes Anglaises, puissantes Américaines, sportives Japonaises, élégantes Italiennes … il y en aura pour tous les goûts et couleurs !

Nightclubbers bruxellois pas d’inquiétude, on a pensé à vous ! Ce dimanche, la soirée à ne pas manquer aura lieu au Spirito Brussels qui a le plaisir d’accueillir l’artiste jamaïcain OMI, le génial interprète de Cheerleader, pour un show live exclusif !

Lundi 06/04

Même si pour beaucoup, le lundi de Pâques est synonyme de réunion familiale et de repas à n’en plus finir tout au long de la journée, on a quand même un petit quelque chose à vous proposer chez Cafébabel. En effet, ce lundi pascal aura lieu la finale de la Coupe de Belgique de basket messieurs entre Liège Basket et BC Ostende ! Rendez-vous à 15h00 à Forest National.