Allez viens, on sort !

Article publié le 27 mars 2015
Article publié le 27 mars 2015

Une fois n’est pas coutume, Cafebabel vous présente ce vendredi sa rubrique « Allez viens, on sort ! ». Et pour l’occasion, votre magazine préféré vous propose un weekend tout en culture ! Amateurs de théâtre, littérature ou autres spectacles, il y en aura pour tous les goûts !

Vendredi 27/03

Au cours de ce weekend, deux festivals sont à l’affiche dans notre bien-aimée capitale.

D’abord, le Festival XS, qui se tient jusqu’au 28 mars au Théâtre National. Ce festival se base sur un concept simple mais efficace : les formes courtes ! Il s’agit de mettre en scène un grand nombre de spectacles de courte durée (entre 5 et 25 minutes) au cours d’une même soirée. Théâtre, danse, cirque, marionnettes… de nombreuses formes artistiques sont au programme pour le plaisir des petits et des grands. Concept bref, mais délicieux ! À ne pas louper !

Ensuite, le Festival Passa Porta : à l’occasion de sa 5ème édition, ce festival de littérature convie une centaine d’écrivains et penseurs du monde entier afin de mettre à l’honneur des livres qui apportent un nouveau regard sur la manière d’appréhender le temps. C’est l’occasion pour vous, bouquineurs invétérés, de peut-être rencontrer vos écrivains préférés ! En effet, de grands noms de la littérature internationale seront présents, tels que JMG Le Clézio, prix Nobel de littérature 2008, Dany Laferrière ou Nancy Houston !

Envie de décompresser de la semaine tout en profitant de la vue sur Bruxelles ? C’est possible à l’Hôtel Sheraton ! En effet, Skyline Events organise la soirée Skyline – The Rooftop au 30ème étage de cet hôtel du centre-ville. Ambiance chic et branchée garantie.

Samedi 28/03

Amateurs d’Histoire, pas d’inquiétude, on a évidemment quelque chose à vous mettre sous la dent ! En effet, Bravo Discovery lance une initiative intéressante dédiée à la commémoration de la guerre 14-18. Cette visite guidée intitulée Vivre Bruxelles en 1914-1918 a pour objectif d’expliquer au public la vie des bruxellois durant la grande guerre. Le rendez-vous est pris pour 14h00 !

Cette journée sera également marquée par la fameuse Earth Hour. Créé en 2007 par WWF Australie, cet événement planétaire permet à chacun de montrer son engagement dans la lutte contre le changement climatique en éteignant ses lumières entre 20h30 et 21h30. Pour l’occasion, de nombreux lieux publics seront plongés dans l’obscurité, à commencer par l’Atomium et la Grand-Place de Bruxelles !

Dimanche 29/03

Et pour terminer ce weekend en beauté, Cafebabel vous propose deux événements qui permettront de vous détendre avant de reprendre la semaine sur les chapeaux de roue.

D’abord, la Ferme Nos Pilifs vous invite à ses ateliers jardins organisés dans le cadre de la Semaine sans Pesticides. Cet événement vise à sensibiliser la population aux risques entrainés par l’utilisation de pesticides dans les jardins, aussi bien pour la santé humaine que pour l’environnement. Une journée qui sera donc dédiée à tous les amoureux de la nature et les adeptes du jardinage !

Enfin, c’est le théâtre qui est mis à l’honneur puisque le Cirque Royal a le plaisir d’accueillir deux monstres sacrés du cinéma et théâtre français ! En effet, Jean Reno et Richard Berry se donneront la réplique sur scène dans « Nos femmes », thriller haletant qui donne à réfléchir sur la vie de couple et l’amitié. Un véritable régal !