Allez viens, on sort!

Article publié le 20 mars 2015
Article publié le 20 mars 2015

Pour cette deuxième rubrique « Allez viens, on sort ! » du mois de mars, Cafebabel met les petits plats dans les grands et vous propose plusieurs événements à ne manquer sous aucun prétexte ! Bruxellois, bruxelloises, à vos calepins !

Vendredi 20

Pour commencer le weekend en beauté, parlons art et cinéma ! En effet, ce vendredi 20 mars marque l’ouverture de l’Eurantica Brussels Fine Art Fair. Ce salon innovant et contemporain, devenu le rendez-vous incontournable des collectionneurs en tout genre, présentera au public des milliers d’œuvres exposées par 115 galeries d’art ou antiquaires belges ou étrangers. De l’Art Nouveau à l’Art Déco, de la peinture à l’argenterie, cette 34ème édition d’Eurantica propose donc un grand nombre de pièces de qualité à des prix accessibles pour toutes les bourses !

Votre portefeuille appellera donc au secours du 20 au 29 mars à Brussels Expo !

Restons dans l’art, mais le 7ème cette fois-ci ! Du 20 au 28 mars se tiendra le Millenium International Documentary Film Festival. Cette 7ème édition du festival dédié au film documentaire vous propose de découvrir une série de films abordant les grands enjeux de ce millénaire. Véritable découvreur de jeunes talents, le Millenium Festival c’est plus de 50 documentaires choisis parmi plus de 800 films et projetés dans divers endroits de la capitale, comme les Bozar, le Cinéma Aventure ou l’Espace Senghor.

Amis cinéphiles, voilà de quoi vous faire passer une excellente semaine !

Vous voulez passer votre soirée (nuit ?!) dans un endroit chic et branché mais vous ne savez pas où aller ? Pas de problème, Cafebabel a la réponse à votre question ! Ce vendredi soir, toute la nightlife bruxelloise aura les yeux tournés vers le Bloody Louis qui fêtera le deuxième anniversaire de LaPremice. Cette soirée, dont la renommée ne cesse de croître dans la capitale, représente LE point de rencontre des inconditionnels de Hiphop !

Samedi 21

Bruxelles est une ville multiculturelle, et il en va de même pour sa vie nocturne ! Après la soirée Hiphop au Bloody Louis, Cafebabel vous propose la Antitapas Primavera Night. Ce festival indoor aux saveurs exotiques vous invite à passez une soirée de folie au Brussels Event Brewery. Au menu, concerts, échanges culturels et ateliers en tout genre ! Le tout dès 21h. 

Dimanche 22

Qui a dit que le dimanche devait obligatoirement se passer chez grand-mère pour le repas dominical ? Chez Cafebabel, on a d’autres idées pour vous !

Et ça commence au cœur de la capitale par le Brussels Vintage Fashion Show. Comme son nom l’indique, cet événement met le vintage à l’honneur grâce au défilé What’s Vintage qui débutera à 16h à l’Hôtel Marivaux. Ce sont six pointures de la mode vintage belge,  dont les boutiques Gabriele Vintage et Too Many Vintage, qui se sont associées afin de présenter leur collection au public.

Enfin, le weekend se terminera en musique au Palais 12 puisque la sulfureuse Nicki Minaj a décidé de poser ses valises à Bruxelles dans le cadre de sa tournée Pink Print Tour ! Petite info exclusive, un certain Trey Songz assurera la première partie du concert… Avis aux amateurs !