Allez viens, on sort !

Article publié le 9 janvier 2015
Article publié le 9 janvier 2015

Pour vous aussi, la reprise a été dure ? Vous n’avez jamais eu autant l’impression de mériter votre week-end ? Une furieuse envie de rester au chaud s’empare de vous ? Cafébabel vous propose quelques idées de sorties… pour un week-end tout en douceur.

Vendredi 9 janvier

20 heures à Bozar : projection du film « l’enlèvement de Michel Houellebecq » en présence du réalisateur Guillaume Nicloux. L'écrivain français au cœur de l’actualité ces derniers jours interprète dans ce film son propre rôle. Tarif standard 8 euros, tarif réduit 6 euros. 

20 heures 30 au N.a.i.s. Bar : concert acoustique de jazz manouche, un duo guitare et violon dans un petit café au cœur des Marolles… Ambiance intimiste et chaleureuse garantie. 5 euros.  

Samedi 10 janvier

À​ partir de 13 heures 30 au Wonderland : après-midi jeux encadrée par des animateurs qui se feront un plaisir de vous guider parmi les nombreuses activités proposées. 5 euros, boisson comprise.

14 heures au Conservatoire Royal de Bruxelles : concert de musique classique interprété par des étudiants des deux conservatoires de Bruxelles. Au programme : la symphonie numéro 7 de Beethoven ainsi qu'un peu de musique de chambre. Entrée libre.

20 heures à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek : « Sucre, Venin et fleur d’Oranger », une pièce de théâtre rédigée collectivement par une trentaine de femmes qui met en scène l'histoire d'une famille maghrébine. Tarif standard 10 euros, tarif réduit 5 euros.

Dimanche 11 janvier 

À​ partir de 14 heures, dans plusieurs communes de la ville : pour les bricoleurs du dimanche, rendez-vous aux repairs cafés de Schaerbeek, Saint-Gilles ou Forest pour une après-midi qui joint l’utile à l’agréable. Le principe ? Réparer toutes sortes d’objets ensemble, autour d'un café. Entrée libre.

L'après-midi, au Wiels : la toute nouvelle exposition « Le musée des erreurs : Art contemporain et lutte des classes » présente le travail de Pierre Leguillon, dont les œuvres conçues à partir d’images reproduites questionnent les liens entre information, politique et art. Et à 19 heures, ne ratez pas le montage vidéo « effets d’annonces », une sélection des meilleurs génériques de film proposée par deux maîtres du genre. Tarif standard 8 euros, tarif réduit 5 euros.