Allez viens, on sort! 10-11 juin

Article publié le 9 juin 2017
Article publié le 9 juin 2017

Le week-end revient, l'agenda de Cafébabel pour ne pas s'ennuyer aussi ! Cette semaine, c'est festival d'arts vivants, fête au parc de Forest, cinéma et art fair. Aucune raison de ne rien faire à Bruxelles ces jours ci !

D Festival

Depuis 7 ans, le D festival met à l'honneur les arts vivants, de la danse et du mouvement, mais également du cirque, de la photo, des expositions et de la musique. Cette année, rendez-vous sur les scènes des théâtres Marni et des Tanneurs, ainsi qu'à l'espace Senghor. Le festival décline ses soirées en successions de prestations courtes (25 à 30 min.), réservant autant de surprises que de découvertes, chorégraphiées par des interprètes de la scène internationale. Le public est invité à se mêler à certaines performances. 

L'humain est au coeur de cette septième édition avec le rapport du corps au temps et à son environnement ou le rapport des hommes entre eux. 

Plus d'infos : théâtre Marni

SuperVliegSuperMouche

Dimanche, direction le parc de Forest! Plus de 30 organisations bruxelloises déploient tout un éventail d'activités ludiques pour la 6ème édition festive de SuperVliegSuperMouche. Laissez-vous émerveiller par les 50 spectacles poétiques qui vous chatouillent les sens et venez découvrir nos sympathiques bars en plein air!

50 spectacles passionnants, drôles et sensoriels au milieu des arbres: danse, théâtre, musique, installations, acrobaties, un coin pour les tout-petits... le tout gratuit et en plein air. Bref, de quoi passer une journée magique à écouter, rêver, pique-niquer ou bricoler!

Dimanche 11 juin de 10 à 19h

Plus d'infos : svsm.be

Brussels Film Festival

Ce samedi, le Brussels Film Festival est de retour jusqu'au 23 juin. A l’instar des festivals pointus comme celui de Sundance, le Brussels Film Festival propose une belle programmation de films européens de réalisateurs à la carrière prometteuse. Un jury prestigieux découvre les films en compétition et d’autres sections attirent un public toujours plus nombreux à chaque édition. Célébrant à sa façon le début de l’été, Flagey multiplie les avant-premières, séances en plein air et concerts de folie, fréquentés également par les multiples invités. Un festival qui a aujourd’hui trouvé ses marques et a convaincu les cinéphiles de se montrer encore plus ouverts et avides de découvertes.

Place Sainte-Croix, à Ixelles et à la Cinématek, rue du Baron Horta.

Plus d'infos : Brff.be

Cultures - The World Arts Fair

Trois Festivals sinon rien ! Une fois de plus, le Grand Sablon est pris d’assaut par les spécialistes et les amateurs éclairés : égyptologues et collectionneurs d’art grec antique profiteront du Brussels Ancient Art Fair (BAAF), tandis que les amateurs d’Art asiatique visiteront les galeries de l’Asian Art in Brussels (AAB) et que les fous d’oeuvres hors continent se délecteront d’objets lointains présentés par la Brussels Non European Art Fair (Bruneaf). Les terrasses, cafés et restaurants de la place accueillent les visiteurs. Une nourriture de l’esprit ET un but de promenade, que demander de plus? Rendez-vous également au BIP qui organise aussi jusqu'à samedi ArtConnoisseurs, une série de conférences.

Dans de nombreuses galeries du quartier du Sablon, jusqu'au dimanche 11 juin. Au BIP, place Royale jusqu'à samedi pour les conférences.

Plus d'infos : cultures.brussels