Agenda du 30 juin au 6 juillet

Article publié le 29 juin 2008
Publié par la communauté
Article publié le 29 juin 2008
Cette semaine sera marquer par la prise de la présidence de l'UE par la France. Un agenda et une Parisienne "spécial PFUE". imageloop Evénements 1er juillet : Cérémonie d’inauguration de la présidence française de l’Union européenne à Paris – Nicolas Sarkozy ravivera la flamme sous l’Arc de Triomphe à 18h30.
IL sera accompagné du président de la Commission et du Parlement européen ainsi que du Premier ministre français et son homologue slovène.

Retrouvez la PFUE sur le site officiel www.eu2008.fr

Accès direct au programme du mois de JuilletLa Saison culturelle européenne, 1er juillet au 31 décembre

Dans le cadre de sa présidence du Conseil de l’UE, la France organise la « Saison culturelle européenne ». Le principe est simple : donner une résonance aux activités culturelles des 27 Etats membres de l’Union à travers l'ensemble du territoire français.  Destinée à valoriser la diversité créatrice de toutes les cultures européennes, et à valoriser le « patrimoine européen commun », cette initiative illustrera l’Europe de façon symbolique avec des rencontres, des surprises et des échanges.

Danse, théâtre, musiques classiques et actuelles, sciences, arts de la rue, peinture, sculpture, graphisme, design, architecture, photographie, cinéma, arts numériques, littérature… : toutes les disciplines, tous les publics seront concernés. En plus des différentes manifestations que vous retrouverez sur le site officiel de la présidence, des cycles de 27 livres, 27 films, 27 spectacles, 27 concerts, 27 expositions… seront organisés pour donner une visibilité exceptionnelle aux productions européennes en France à l’été et à l’automne 2008.

Un avant goût de ce qui vous attend sur Paris :

- 5 juillet au 31 août : Exposition « La Nuit espagnole, Flamenco, avant-garde et culture populaire, 1865-1939 » en partenariat avec le musée Reina Sofia de Madrid.

Où : Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la ville.

- 13 juillet : Opération « Bal d’Europe » à l’occasion des bals européen

Où : Bastille et le long des berges de la Seine durant

- 21 juillet : Paris-Plages – Hymne européen par l’ensemble orchestral de Paris.

- 6 au 24 août : Festival Cinéma au Clair de lune

Où : Forum des images

- novembre : Mois européen de la photographie

Où : Maison européenne de la photographie

Tout le programme en Paris et partout en France, ici

Concerts

Bien sûr, ce week end sera marqué par les Solidays (agenda de la semaine passée).A programmer dans vos agendas également:

Kings Of Leon, le 8 juillet 2008 au Zénith

Après la sortie en 2005 de Aha Shake Heartbreak Kings of Leon présente sur scène son dernier album "Because Of The Times.

Cinéma

Comment profiter au mieux des opérations promotionnelles du cinéma cette semaine sur Paris … ?

Avec le film israélien de Ronit Elkabetz et  Shlomi Elkabetz : Les 7 Jours

Synopsis et séances ici