Agenda du 26 mai au 1er juin

Article publié le 20 mai 2008
Article publié le 20 mai 2008
Cette semaine ne manquez pas le débat organisé par l'UEF, en collaboration avec "Café Babel", en compagnie du Vice-Président du Parlement européen Gérard ONESTA. En théatre, si vous l'avez manqué, c'est votre dernière chance pour découvrir le chef-d'oeuvre "Les Monologues voilés"au Poche.
Les fans de cinéma se précipiteront sous le chapiteau installé à Ixelles pour le 11ème festival du court métrage...

Séminaire : Dans le cadre du projet européen « Why Europe?! » l’UEF.BE, en collaboration avec l’UEF-Groupe Europe et le Centre de réflexion européenne et fédéraliste – Fernand Herman ont le plaisir de vous inviter à un séminaire sur :

__Le leadership de l’UE en matière sociale et environnementale : les nouveaux défis de la globalisation__

Comment peut-on sauvegarder le leadership de l’UE à l’avenir, après le Traité de Lisbonne ? Faut-il des nouveaux instruments, lesquels ? Faut-il, à terme, un gouvernement pour l’Europe ?

Débat modéré par des membres de l'UEF.be et UEF-Groupe Europe, avec la participation de Gérard ONESTA d'autres eurodéputés, et de Pierre SCHELLEKENS. date : Le 28 mai 2008, De 17h45 à 19h15

lieu : Parlement européen ; Bâtiment Eastman, EAS 300, Rue Belliard 135 (Parc Léopold), 1047 Bruxelles

Entrée libre. Inscription préalable obligatoire et jusqu’au 23 mai 2008 au plus tard

inscription : www.whyeurope.eu

Logo CBBXLThéatre : Les monologues voilés Texte et mise en scène Adelheid Roosen, avec Jamila Brissi, Morgiane El Bousi, Myriam Youssef...

les Monologues voilésLa pièce avait eu un tel succès que de nouvelles dates ont été programmées. Mais dépêchez-vous : la reprise prévue du 14 au 31 mai est SOLD OUT ! Sauf 2 dates supplémentaires: Jeudi 22 mai à 10h & dimanche 25 mai à 17h A l’instar des Monologues du Vagin dans lesquels elle a elle-même joué à Amsterdam, Adelheid Roosen a - pendant de longs mois- interviewé plus de 70 femmes originaires de pays islamiques mais vivant aux Pays-Bas. Elle nous propose 12 monologues d’une exceptionnelle intensité, drôles, poétiques, émouvants, qui nous offrent le rare privilège d’entrer – en musique - dans l’intimité de femmes musulmanes, sans fausse pudibonderie ni voyeurisme. Les 3 comédiennes arabo-belges nous racontent avec humour et émotion les rituels, les joies, les chagrins, les orgasmes, les pressions familiales, culturelles vécues par ces femmes aux prises avec leur culture d’origine et la confrontation avec notre Occident. Entre oppression et émancipation, entre silence et révolte, entre indépendance et emprise culturelle, mais toujours avec humour, ces monologues nous proposent un regard neuf sur la «femme musulmane» un regard désencombré de clichés poussiéreux, de préjugés ignorants. Les Monologues Voilés ont rencontré un énorme succès en Hollande, à Berlin et à New York. Ils seront créés pour la première fois en français au Théâtre de Poche.

dates: du 14 au 31 mai

lieu: Théatre de Poche

Tél. : 02-647.27.26

Réservations : 02-649.17.27

Fax : 02-647.28.22

http://www.poche.be