Agenda du 19 au 25 mai 2008

Article publié le 16 mai 2008
Article publié le 16 mai 2008
Cette semaine c'est le grand retour du traditionnel Jazz Marathon!
Jazz MarathonPour ceux qui recherchent plus de nouveautés, découvrez un concept artistique novateur qui nous vient du Japon : Pecha Kucha. Les clubbers se retrouveront tous à la désormais célèbre soirée Radio Campus alors que 25 000 sportifs courageux parcoureront les 20 km de Bruxelles...

Créativité & Conversation : Pecha Kucha Night

pecha kuchaCréée par le Cabinet Klein Dytham Architecture, au SuperDeluxe à Tokyo en 2003, la Pecha Kucha Night s’est propagée sur toute la planète. Véritable réseau international de créateurs indépendants, elle est une plateforme d’échanges et de rencontres interdisciplinaires. Elle ouvre les coulisses de la création contemporaine aux professionnels, à la presse et à un large public. Chaque participant a carte blanche, au détail près qu’il est autorisé à montrer 20 diapositives et qu’il dispose de 20 secondes pour chacune, lui conférant en tout 6 minutes 40 de tchatche péchue, avant que le prochain participant ne prenne sa place. Ce système de présentations concises, entre le speed dating, la jam session et l’impro permet de garder le rythme et de tenir le public en haleine. Alok Nandi lance l’édition belge de Pecha Kucha.

date : mardi 20 mai à 20h20

réservation : déjà 400 inscrits, arrivez à l'avance!

iMAL - Center for Digital Cultures and Technology

30 Quai des Charbonnages - Koolmijnenkaai 30

1080 Bruxelles - Brussel 1080

(metro: Graaf van Vlaanderen - Comte de Flandres)

Exposition : No Place - like Home. Regards sur la migration en Europe

migration en europePour l’exposition collective "No Place – like Home, Regards sur la migration en Europe", il a été fait appel à dix-huit artistes belges et étrangers. Leurs œuvres vidéo et photographiques, ainsi que leurs installations évoquent les aspects sous-jacents de la problématique de la migration. La migration est de toutes les époques. Autrefois, les Européens ont colonisé plusieurs continents et ils ont émigré en masse vers d’autres pays, sur leur propre continent ou ailleurs; aujourd’hui, le mouvement s’est inversé. Dans l’économie mondiale globalisée du dernier capitalisme, le capital, les biens et l’information circulent librement. Mais pour ce qui est de la mobilité des personnes, il en va autrement. Les frontières et les territoires restent les principales expressions de la souveraineté nationale, quelle que soit la multiethnicité de sa population. Pour l’Europe, qui oscille constamment entre la régulation -voire la stimulation - des flux migratoires et leur rejet, il s’agit des frontières extérieures de l’Espace Schengen. L’attention de No Place - like Home (notez le trait de séparation) se focalise sur les rapports complexes entre les espaces intérieurs et extérieurs, entre ‘nous’ et ‘eux’, et les frictions qu’ils suscitent.

dates: du 16 mai au 21 juin de mardi à samedi de 12h à 19h

Argos - Werfstraat 13 - 1000 Brussels

Tél. : 02-229.00.03

Concerts : Brussels Jazz Marathon 2008

Jazz MarathonVoici une immense fête à la note bleue qui fait de Bruxelles, le temps d’un week-end, la plaque tournante du swing grâce à la présence de plus de 450 musiciens à écouter sur les plus belles places de la ville et dans une cinquantaine de lieux insolites.

Un rendez-vous indispensable et totalement gratuit.

dates : du vendredi 23 au dimanche 25 mai

Soirée : Radio Campus Party

radio campus partyDeux salles,

Deux ambiances différentes,

Une douzaine de DJ's,

Un bar équitable,

Des cocktails de feu,

Boissons à prix démocratique,

Et une after dance & breakfast par la Flexible Team !

Pathé Palace ; Boulevard Anspach, 85 ; 1000 Bruxelles

Entrée gratuite de 22h à 23h, 5€ après 23h

Tél. 02/640.87.17

Sport : 20 km de Bruxelles.

20 KM BruxellesVous êtes un excellent joggeur ou un athlète confirmé ? L’esplanade du Cinquantenaire vous attend pour le départ de cette course qui parcourt les plus belles avenues de la ville et traverse le bucolique Bois de la Cambre. Chaque année, 25.000 participants se livrent à cette épreuve, encouragés par une foule enthousiaste, massée tout au long du trajet. Les vivats et les applaudissements sont aussi appréciés que les rafraîchissements et les chapiteaux musicaux qui jalonnent ce bel itinéraire.

date : 25 mai à 15h au Cinquantenaire

inscription : clôturée