Agenda du 16 au 22 juin

Article publié le 10 juin 2008
Article publié le 10 juin 2008
Les Bruxellois seront de sortie cette semaine, grâce à la "Fête de la Musique" et aux incontournables "Apéros Urbains". Autre évènement à ne pas manquer pour les cinéphiles: la venue dans notre capitale du grand Paul Auster...

Concert : Fête de la Musique 2008

La Fête de la Musique est devenue, depuis sa naissance dans les années '80, un rendez-vous annuel incontournable du début d’été qui rassemble des centaines de musiciens, amateurs et professionnels.

La Fête de la musique, qui n'est pas un festival, est une grande manifestation gratuite et populaire, consacrée à la musique sous toutes ses formes, et de tous les genres, du classique au rock, des musiques traditionnelles à l’electro.

Quand : Samedi 21-06-2008 @ 16:30

Où : Place des Palais, Place des Palais, 1000 Bruxelles

Entrée gratuite

Artistes : Aaron, BB Brunes, Zita Swoon, Hollywood Porn stars, Birdy Nam Nam, Puggy

Site : www.fetedelamusique.be

Informations : +32 2 5501320

Evènement : Apéros urbains

ap_ros.jpgLa philosophie de cet évènement vise à faire découvrir de nouveaux endroits mais surtout à inciter les gens à se rencontrer. Le fait de se poser dans un lieu permet de découvrir des aspects nouveaux de la ville que le rush de la vie quotidienne a tendance à éluder. En outre, divers quartiers sont ainsi animés et les gens peuvent se rencontrer.

Les liens de proximité avec la ville sont développés. On vient prendre un verre, jouer aux cartes ou aux boules, contempler les fleurs des parcs, danser, faire la fête, organiser sa soirée, se rencontrer, se parler, sympathiser avec son voisin de banc, danser lors d'un concert cubains ou sous les notes du dj, ... l’occasion de rendre le sourire à sa ville.

Prochaine date : 20 juin 2008

Lieu : Abbaye de la Cambre (Etangs d’Ixelles)

Site : http://www.aperos.be

Gratuit

Ciné : Paul Auster à Bruxelles

crédit photo : Sigrid EstradaA l'invitation de la Cinémathèque Royale et de Bozar, l'écrivain et cinéaste américain Paul Auster sera à Bruxelles les 17 et 18 juin :

- Le mardi 17 juin à 20h15 Au Musée du Cinéma bis, rencontre (en anglais) avec Paul Auster qui introduira sa carte blanche Projection de Les plus belles années de notre vie de William Wyler Infos: 02 551 19 00

- Le mercredi 18 juin à 20h Au Palais des Beaux-Arts, projection exceptionnelle de The inner life of Martin Frost, écrit et réalisé et par Paul Auster (USA, 2007, 94’, couleur, VO sous-titrée en français - avec David Thewlis, Irène Jacob, Michael Imperioli et Sophie Auster) Projection précédée d’un entretien (en anglais, 45’) avec Paul Auster animé par Annelies Beck (VRT). Réservations : 02/507.82.00

A noter également que les trois autres films réalisés par Paul Auster, Blue in the Face (Brooklyn Boogie), Smoke et Lulu on the bridge sont projetés à Flagey durant tout le courant du mois de juin.

site : http://www.filmarchief.be/