Agenda du 10 au 16 novembre

Article publié le 8 novembre 2008
Article publié le 8 novembre 2008
Agenda écrit par Véronique Le Guen A Bruxelles, beaucoup de choses passent par le bouche-à-oreille. Nous avons laissé traîner les nôtres et vous avons ramené quelques perles. Très bonne semaine! Placé sous le signe des Résistances dans tous leurs états, le festival du cinéma d'Attac fait la part belle à la protestation toute la semaine au Botanique.
En explorant les politiques énergétiques, sécuritaires, financières, environnementales du Monde entier, les films et débats interrogent : Un autre monde est-il possible?. A vous d'en jugez. protestation

Festival du cinéma d'Attac : Résistances dans tous leurs états

Date : du 7 au 16 novembre

Lieu : Botanique, Rue Royale 236 à 1210 Bruxelles

Tarif : séance à 5 euros, 3 euros en tarif réduit. Pass-films : 20 euros, 16 euros en tarif réduit.

Internet : http://www.bxl.attac.be/spip/spip.php?article1001

israel palestineJeudi, à l’occasion de la saison artistique et culturelle masarat Palestine, Leila Shahid, ambassadrice de la Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg et Dominique Vidal, écrivain et journaliste au Monde Diplomatique, s'interroge sur les enjeux sociétaux, humains et politiques du conflit israélo-palestinien lors d'une rencontre-débat intitulée Taayoush, vivre ensemble.

Taayoush, vivre ensemble

Date : 13 novembre, 14 h

Lieu : espace Senghor, 366 chaussée de Wavre, 1040 Etterbeek

Tarif : gratuit

Internet : http://www.senghor.be

dieu du cAprès avoir rencontré un large succès à Paris, Le Dieu du Carnage, dernière pièce de la dramaturge contemporaine que l'on ne présente plus : Yasmina Reza, arrive à la grande salle du théâtre Le Public dès mercredi. Cette pièce, corrosive, impertinente mais malgré tout compatissante, se livre à une introspection sans concession du savoir-vivre petit bourgeois chez les occidentaux. A partir d'un conflit mineur entre deux enfants, deux couples de quadras bobos ne vont pas pouvoir longtemps retenir leur colère derrière leur politesse convenue. Quand les masques tombent, les rages et les amertumes effusent dans une violence débridée. Du rire aux larmes, Yasmina Reza saisit l'humain d'un regard clair et tendre à la fois. A consommer sans modération!

Le Dieu du Carnage

Date : du 12 novembre 2008 au 10 janvier 2009

Lieu : théâtre Le Public, grande salle, rue Braemt, 64-70, 1210 Bruxelles

Tarif : 22 euros, 20 euros pour les seniors, 8 euros pour les moins de 26 ans

Internet : http://www.theatrelepublic.be

corpsurbainsCorps urbains, oxymore irrévocable ou défi pour la ville et les artistes? Le Centre d’Art contemporain du Mouvement et de la Voix de la Ville de Bruxelles, Les Brigittines, a confié la thématique à une multitude d'artistes de tout horizon qui sont revenus avec des propositions aussi novatrices que variées. Dance party en ouverture, flâneries filmées, spectacles publics, échanges philosophiques, interventions plastiques, atelier chorégraphique sur la déambulation, laboratoire théâtral sur le corps humain et urbain, mais aussi recherches croisées entre artistes, rencontres avec les spectateurs, invités à interagir, à participer.

Corps urbains

Date : 10 au 15 novembre

Lieu : Les Brigittines, Petite rue des Brigittines, 1000 Bruxelles

Tarif : 12 euros l'entrée Internet : http://www.brigittines.be/