Agenda du 06 au 12 octobre

Article publié le 8 octobre 2008
Publié par la communauté
Article publié le 8 octobre 2008
Agenda écrit par Véronique Le Guen Cette semaine, la rédaction de Café Babel Bruxelles pense à vos économies. Nous vous avons concocté un programme alliant les plaisirs des sens et de l'esprit, à moindre coût. Des concerts de groupes bruxellois à la pelle, des conférences animées, des projections pour un voyage militant en République Dominicaine, ...
encore une fois la capitale belge révèle ses influences culturelles mixtes, pour le plaisir de tous.

Affiche Musik-almaMercredi, le festival Musik-Alma pose du son sur le site de l'Alma à Waluwe. Une occasion unique de rencontrer la scène montante bruxelloise avec comme mot d'ordre l'éclectisme. Jazz, Ska, raggae, rock, pop... pas moins de 15 groupes se relaient ou se font écho sur quatre scène dans une joyeuse ambiance estudiantine. Puggy, Poulycroc, Nestor, Nicola Testa, aLaCIMeDeSzArBs, Rue des pêcheries, Duplex, Picallily Circus, J.o.s.p.i.n., ... Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses (5 euros en prévente, 7 euros sur la place).

Festival Music-Alma

Date : mercredi 8 octobre à partir de 19h

Lieu : site UCL Waluwe, métro Alma

Tarif : 5 euros en prévente, 7 euros sur place

Internet : http://www.musikalma.be

véronique De Keyser couverture livre Jeudi soir, pourquoi ne pas faire un petit tour en train à Seraing? Véronique de Keyser, député européenne et conseillère communale liégeoise (PS), viendra y présenter et mettre en débat son livre Petits crimes sans importance : la flexibilité du travail en Europe. Doctorante en psychologie, chercheuse à l'internationale, Véronique de Keyser pose à la fois un regard militant et documenté sur les conditions des travailleurs européens.

Conférence-débat : Petits crimes sans importance : la flexibilité du travail en Europe

Date : jeudi 9 octobre à 20h

Lieu : centre culturel de Seraing, Rue Renaud Strivay, 44, 4100 Seraing

Tarif : gratuit

Internet : http://www.centrecultureldeseraing.be

affiche nocturnes Dans le cadre des nocturnes des musées bruxellois, le musée des Beaux-Arts d'Ixelles invite les curieux à s'essayer aux Arts plastiques. Dans un décor unique, des ateliers d'illustration, de dessins, de croquis d'après modèles, etc seront proposés sous l'oeil aguerri des élèves de l'Ecole des Arts.

Atelier de l'Ecole des Arts

Date : jeudi 9 octobre de 18h à 22h

Lieu : musée des Beaux-Arts d'Ixelles, Rue Jean Van Volsem 71 - 1050 Ixelles

Tarif : gratuit

Internet : http://nocturnes.brusselsmuseums.be

affiche soirée botta Le vendredi, on use du bouche à oreille pour dévoiler un secret de polichinelle et aller se délecter d'électro ennivrante aux Soirées secrètes du Café Bota. Sur fond de minimale progressive, Dj undo, Fady One et Dj'o from Brussels vous propose une expérience musicale qui relaxera vos oreilles de l'agitation de la semaine.

Soirées secrètes du Café Botta

Date : vendredi 10 octobre, à partir de 22h

Lieu : café botta, Rue Royale, 236, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Tarif : entrée gratuite

Internet : www.cafebota.be

affiche haÏti chérie Loin des hôtels-clubs tout compris de Punta Cana, dimanche, l'espace Senghor propose un voyage virtuel citoyen à la découverte de l'autre visage de la République dominicaine, emprunt de misère et d'exploitation à travers l'Enfer du sucre. Au programme, le documentaire The Sugar Babies d'Amy Serrano en avant-première à Bruxelles, un débat avec le père Pedro Ruquoy qui livrera son expérience de terrain de quelques 30 annéess passées à secourir ces populations délaissées, et la projection de la fiction Haïti Chérie de Claudio di Punta.

'' L'Enfer du sucre, conférence, projection

Date : dimanche 10 octobre de 15h à 20h30

Lieu : espace Senghor, Chaussee de Wavre, 366, 1040 Etterbeek