Agenda culturel spécial Noël : contes venus d’Allemagne et de Russie

Article publié le 21 décembre 2008
Publié par la communauté
Article publié le 21 décembre 2008
A moins que vous reveniez d’un très, très long voyage : jeudi, c’est Noël ! Alors, place aux cadeaux et autres réjouissances... Au programme de cet agenda culturel, des contes allemands et russes accompagnés d’un petit reine finlandais.

conteLes Ateliers Berthier dans le 17e arrondissement de Paris proposent trois contes signés des célèbres Jacob et Wilhelm Grim, jusqu’au 18 janvier 2009. “La jeune fille, le diable et le moulin”, “L’eau de la vie” et “La vraie fiancée” ne sont peut-être pas les histoires merveilleuses les plus connues venues d’outre-Rhin mais leurs trames mêlant gravité et fantastique seront séduire les petits à partir de sept ans comme leurs parents.

Venus d’encore plus loin, des Contes et légendes slaves seront racontés à L’Entrepôt par la comédienne Marguerite Gauthier Protopopova le 13 janvier prochain. Des histoires issues de la forêt, où sont mises en scène eau et animaux magiques et qui tenteront de décrypter l’essence de l’âme russe.

Enfin, du côté du Pôle nord où long s'affaire ces jours-ci, un film d’animation finlandais vient nous attendrir avec l’histoire de Nikko, le petit renne, partant pour un grand voyage à la recherche de son papa-renne en mission pour le Père Noël.

Très bonnes fêtes à tous !

Crédit photo : Trey Ratcliff/FlickR