Agenda Bruxelles : un weekend en fête du 18 au 21 juin

Article publié le 18 juin 2009
Article publié le 18 juin 2009
La période des examens touche à sa fin, la pression se relâche et les beaux jours nous rappellent qu’il est temps sortir, de lancer les festivités. Ce weekend, trois événements sympas à ne rater sous aucun prétexte. Du festival XL de la place Flagey à la fête de la musique en passant par les apéros urbains, Bruxelles vous propose de célébrer.
A vous de choisir lequel de ces événements vous attire le plus ou par lequel vous commencerez votre tournée des sorties. Dans tous les cas, profitez en jusqu’au petit matin, vous le méritez.

Fêtons la musique !

eee.bmp Ce weekend, la Fête de la Musique battra son plein. Les amateurs descendront à nouveau dans la rue et investiront les bars sur des scènes parfois improvisées, tandis que les professionnels iront à la rencontre du plus grand nombre. Au programme de cette fête populaire, une quantité incalculable de manifestations gratuites, où se côtoieront joyeusement tous les styles musicaux.

À Bruxelles, nombre de lieux et communes accueilleront des artistes aussi variés que prestigieux : Yuri Buenaventura, Jacques Duvall, l’Orchestre National de Belgique, Housse de Racket, Marie et Sophie Hallynck, Darko, Fennesz, Les Déménageurs, ... Et c’est sur la Place des Palais que se situera à nouveau le centre de la Fête. Entre Jeronimo, Seun Keuti, Moriarty, Joshua, Balkan Beat Box et Soldout, il y en aura pour tous les goûts.

Dates : du 18 au 21 juin

Site internet : La fête de la musique 2009

Brussels XL Flagey Summer Festival

rubon56-250x202.jpg Flagey, auparavant siège de l’Institut de Radio et Télévision, chef d’œuvre d’architecture, repère urbain de tout vrai bruxellois : un prestigieux passé dont l’histoire est connue de tous ! Pourtant, si jeune soit-il, c’est au projet culturel, ce « plus » qui y bat depuis 2002 au rythme de l’actualité artistique, que tient son avenir, sa vitalité : « Flagey, more inside », donc ! Le festival propose une infinitié de rendez-vous. Découvrez le programme sur le site du festival.

Dates : 18.06 > 05.07

site internet : Programme du festival

Les apéros Urbains 2009

splash.JPGEn 2004, deux jeunes bruxellois aimant leur ville décident d’arrêter de se complaire dans l’idée que les capitales européennes seraient plus branchées, plus dynamiques, « plus » que Bruxelles et décident d’apporter leur contribution à leur ville. Ils veulent quelque chose de neuf et souhaitent réunir le plus grand nombre possible.

L’idée naît alors, les deux compères imaginent un événement tout à fait unique : un grand apéro en plein air dans le but de vivre Bruxelles d’une autre manière. L’esprit se veut champêtre et bon enfant.

Le concept est simple mais l’idée va plus loin, plutôt que de se cantonner à un même lieu, l’évènement a pour vocation d’investir chaque semaine un nouveau lieu. Le nom s’impose tout seul, les APEROS URBAINS voient le jour.

La première édition des Apéros Urbains démarre en 2005. Très rapidement, le public répond présent et le succès est au rendez-vous. Les éditions 2006 et 2007 permettent de consolider le succès et d’accroître la réputation de l’évènement. 2008 permet aux Apéros Urbains de devenir une réelle institution estivale de la capitale. L’équipe des Apéros Urbains est fière d’avoir créé un concept unique et novateur. Elle promet une cinquième saison encore plus folle ! La cinquième saison promet d’être encore plus ensoleillée

Pour continuer sur la lancée prometteuse des apéros urbains, le rendez-vous est fixé ce VENDREDI 19 JUIN sur la PLACE POELAERT en face du Palais de Justice dès 17 heures 30.

En plus de ce magnifique lieu offrant une des plus belles vues de Bruxelles, vous pourrez déguster des cocktails rafraîchissants, profitez des transats relaxants et d’une ambiance unique.

A proximité: Palais de Justice

DJ's : L-FETES Site Internet : Les apéros urbains