A venir : le marché européen 100% lyonnais de la mode Vintage

Article publié le 6 mai 2008
Publié par la communauté
Article publié le 6 mai 2008
Evénement unique en Europe, le Marché de la mode Vintage aura lieu samedi 17 mai. Placée sous le signe des "Sixties" et des Beatles, la septième édition promet plus qu'un voyage dans le temps : dépaysement garanti !

Initié sept ans plus tôt par Nadine Gelas, directrice de l’Université de la mode de Lyon, qui souhaitait créer un événement fédérateur en France, le marché de la mode Vintage a connu d’année en année un succès grandissant.

Tellement, qu’il s’est imposé comme le point de rencontre des passionnés de la mode rétro, en France et en Europe. Et c’est sans compter sur le soutien de l’association Modalyon, dont l’objectif est de promouvoir les études supérieures dans le domaine de la mode et de la création.

Comme son nom l’indique, le marché du Vintage c’est aussi un lieu où s’échangent l’offre et la demande. Ainsi, vous pourrez acheter de magnifiques pièces de collection (à tout prix) venues de France et d’Europe. En 2006, 15 000 visiteurs et 288 exposants ont fait le déplacement dans une ambiance « so british ».

Cette année, ce sont les « Sixties » et ses représentations qui sont à l’honneur. Des animations et des expositions sont au programme, de même que les emblématiques défilés de l’Esmod, un atelier créatif pour les enfants, le concours de la Petite Nouvelle de la Mode, la chasse au look, l'exposition mobile, le parcours de la mode vintage et, pour clôturer le tout : un apéritif party… reste à espérer que le soleil, lui aussi, sera au rendez-vous.

La cession 2008 permettra - à ceux qui en ont les moyens - de participer à une vente aux enchères de luxe qui aura lieu jeudi 10 avril à 18h30 dans la salle des ventes Anaf Arts Auction située aux Brotteaux. Les Cette vente sera précédée d’une conférence-débat sur le thème « Mythic Vintage » à 17H en présence de trois historiens d’art qui commenteront dix pièces références de la vente aux enchères. Les bénéfices seront reversés à l’association Hôpital Assistance.

Pour plus de renseignements : http://www.marchemodevintage.com/le-marche-de-la-mode.html