5 lieux magnifiques à visiter en Corée du Sud

Article publié le 7 octobre 2013
Article publié le 7 octobre 2013

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Un an est passé depuis que j’étais étudiante à Séoul en Corée du Sud. C’était une aventure incroyable faite de nouvelles amitiés et de travail intense. Alors que le temps s’écoule, ma mémoire est submergée par de nouveaux événements et obligations qui me rattrapent quotidiennement. 

Ecrit par Jana Lazarevska

Un an est passé depuis que j’étais étudiante à Séoul en Corée du Sud. C’était une aventure incroyable faite de nouvelles amitiés et d’étude intense. Alors que le temps s’écoule, ma mémoire est submergée par de nouveaux événements et obligations qui me rattrapent quotidiennement. Cependant, même si certains souvenirs commencent doucement à s’effacer il y en a certains qui restent tout bonnement inoubliables. Je vous présente donc les lieux les plus merveilleux que j’ai eu la chance de visiter en Corée et qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. 

1 . La rivière Han 

Je pense que tous les voyageurs ont leur propre façon de découvrir de nouveaux endroits. Pour moi, découvrir un nouvel environnement va de pair avec la compréhension du quotidien des habitants de ce lieu. J’ai essayé de vivre et de respirer comme un « Coréen » et de créer ma propre petite vie là. Dans l’ensemble, c’est de cette façon que la rivière Han est devenue mon lieu d’échappatoire préféré. Je suis sûre qu’il y a quelque chose de magique dans cette immense surface bleue qui divise Séoul. Ce n’est pas étonnant que de nombreux parcs et ponts bordent ce cours d’eau. Si vous aimez la nature, les longues promenades, les pique-niques, les balades amusantes en vélo ou seulement un endroit de détente, vous devez vous rendre au bord de la rivière Han. 

2.  La rue des cerisiers en fleur

Je suis certaine que vous avez déjà vu une de ces scènes de film où un couple se promène le long de cette magnifique rue entourée de cerisiers. Les cerisiers en fleur sont comme des petits nuages colorés en rose bonbon et les pétales qui tombent sur le couple d’amoureux sont encore plus gracieux que des flocons de neige. À la mi-avril, dans une rue proche de la rivière Han, vous pouvez revivre cette même scène qui, je dois le dire, est encore plus glamour dans la vie réelle. Ne vous méprenez pas, même si cela est très romantique, je pense que c’est encore mieux de se promener seul dans cette rue. Cela titille votre imagination !

Lisez la fin de l’article