17ème Brussels Jazz Marathon

Article publié le 29 mai 2012
Article publié le 29 mai 2012
Par Alfonso de Cea Les 25, 26 et 27 mai à Bruxelles, découvrez une nouvelle fois ce grand rendez-vous musical avec plus de 200 concerts que l’on peut profiter en intérieur ou en plein air! Le festival propose différentes variétés du Jazz : Modern & Traditional Jazz, Blues, Funk, World... et c’est gratuit!
Ajoutez à cela une matinée dédiée aux enfants, des navettes sympathiques et une ambiance de Swing à travers toute la ville…

Trois jours de marathon!

Rendez-vous aux quatre scènes en plein air: à la Grand Place, au Sablon, à la Place Sainte-Catherine et à la Place Fernand Cocq. Ces endroits seront relayés en soirée par des dizaines de clubs et cafés. Ce Marathon, qui mélange musique et rencontres depuis 17 ans, attire des fans venus de la Belgique et d’ailleurs (l’organisation estime plus de 250.000 mélomanes). Il s’agit d’une ambiance de folie sur la ville, avec des grands noms à la réputation internationale et des jeunes prometteurs.

La tradition du festival reste la même et le programme est divisé en plusieurs sous-genres: Modern Jazz / Traditional Jazz / Blues Rock / World – Funk – Afro / Latino World. Vous pouvez donc vous diriger vers l’endroit qui vous convient le mieux, car vous trouverez des informations sur les différents groupes, styles et lieux. Il y aura aussi des services spéciaux 'JAZZbus' pour emmener les marathoniens.

En plus...

Le Brussels Jazz Marathon compte aussi avec un «Mini Marathon», tout un programme dedié aux plus petite et réalisé avec le soutien de l’ApaqW, qui emmène les familles à la découverte de la musique. Après ça, vous pouvez rejoindre le «Swingin’ Brussels», de retour pour tous les accros du jazz et bien sûr de la danse! Le 27 mai, à l’initiative du Collège des Bourgmestre et Echevins d’Ixelles, la commune organise son opération «SolidarXl». Les bénéfices seront reversés à l'asbl ‘Y a d’la joie'.

L’espace «Urban Crafts» représente l’artisanat urbain lié aux nouvelles technologies. PALM soutient cette initiative créative qui souligne l’implication des jeunes dans l’artisanat urbain moderne. Durant tout le festival, il y aura aussi six aubettes en bois, tenues par des producteurs de fromages wallons sous le slogan «Fromages de chez nous» afin d'offrir aux visiteurs une restauration à base de fromages de la zone.