10 trucs qui seront cultes dans 30 ans

Article publié le 10 décembre 2014
Article publié le 10 décembre 2014

Certains collectionnent leurs Malboro, d'autres impriment déjà l'Internet. Parce qu'il faut bien sauvegarder ce qui ne sera sans doute plus, nous vous listons en 10 points ce qui en 2014 deviendra culte en 2044. Clic-droit, enregistrer la cible sous.

La clope

L'OCDE l'a confirmé, les inégalités ne cessent de progresser dans notre monde. Comme on ne fait pas de fumée sans feu, la cigarette - déjà devenue un produit de luxe - incarnera bientôt le plus grisant des contrastes. Autant pourchassée par les politiques de santé publique que prisée par les CSP+, la cigarette permettra au moins aux riches de mourir tranquille.

_

Pourquoi la clope deviendra culte ? Réponse ici.

Les stages

Notre génération a accepté les stages. Peut-être. Mais la suivante acceptera pire. C'est la promesse de la présidente de la République française, Marion Maréchal-Le Pen, pour les élections de 2042. 

_

Pourquoi les stages deviendront cultes ? Réponse 

La carte de crédit

On peut déjà se satisfaire autrement. Mais bientôt mon gars, tu pourras payer avec ta langue ou en clignant des yeux. Et faire ce que tu as toujours rêvé de faire : couper ta carte bleue au ciseau. Comme Cantona.

_

Pour tout le reste, il y a un article

Le passeport

Nous sommes la génération Easy Jet. Ils seront la génération Easy tout court. Plus de frontières, peut-être plus de Papa ni de Maman. En 2044, on pourra aller où l'on veut mais on se cherchera beaucoup.

_

Pour tout ce qui concerne votre identité, allez librement ici

Le bulletin de vote

Bon ok, difficile de rendre le vote culte chez les jeunes. Mais si on arrête de les obliger à aller dans leur ancien réfectoire d'école primaire et qu'on leur propose de voter en réseau comme dans une partie de Far Cry qui verrait s'affronter tous les candidats aux élections ? UN PUTAIN DE RAZ-DE-MARÉÉ.

_

Pour jouer, cliquer ici

La génération Y

Parce qu'en 2044, il faudra bien reprendre l'alphabet au début. Parce que les lol-cats, ça ne peut plus durer. Parce qu'on a, que vous le vouliez ou non, tout inventé : de Facebook à Conchita Wurst

_

Pour savoir ce qu'il y aura après le « Y », cliquer

La Deutsche Qualität

En 2044, Angela Merkel aura 90 ans et vivra dans l'espace. Mario Götze, le sauveur du mondial brésilien, fera un tabac sur le marché de la saucisse, mais en Inde. Après ça, le déluge. Le nouveau point Godwin allemand, c'est 2014.

_

8 raisons de croire que l'Allemagne va s'effondrer. Ceci n'est pas un article de Buzz Feed.

Les congés maternité

Ce n'est pas très glamour mais c'est comme ça. Demain, vous congèlerez vos ovules pour donner naissance à un enfant bionique, configuré par le edge-rank de Facebook. Le tout en travaillant. 

_

Si vous ne nous croyez pas, aller ici

Le chauffage

Un yin et un yang climatique. Trop cool en hiver, très chiant en été, le réchauffement climatique vous permettra d'économiser pour donner aux naufragés de Venise. Sinon, trente ans plus tard, le ministère de l'Écologie n'a toujours pas interdit les feux de chéminée. Alors bon.

_

Ne prenez pas froid, venez au chaud par ici.

L'anglais (le vrai)

C'est un peu la conséquence de tout ce qu'on a dit précédemment mais une vraie chance pour les Français et les langues régionales : le proper english s'abandonnera peu à peu à l'expat' qui n'hésitera pas à en saboter la grammaire à chaque conversation. See iou in theurty four.

_

Si vous voulez sauver votre peau, surfez .

_

Cet article fait partie de notre dossier de fin d’année consacré à la nostalgie. Si la réalité nous déçoit tant, quelles sont les raisons de regarder dans le rétroviseur ? Manque-t-on d’imagination en Europe ou attachons-nous une importance soudaine à nos devoirs de mémoire ? Réponse en 5 souvenirs.